Pierre Bianchi

Sommaire > Pierre Bianchi - Horloger

Pierre BIANCHI - HORLOGERIE

Pierre BIANCHI, né en 1956 d'un père italien et d'une mère française, garde un souvenir impérissable de son enfance pourtant marquée par une éducation rigoureuse. Valeur qu'il inculquera, à son tour, à son fils... bien des années plus tard.

Il obtient en 1973 son Certificat d'Aptitude Professionnel d'horloger restaurateur à l'école de Morteau, dans la vallée horlogère à la frontière de la Suisse. En fin d'étude, il décide de revenir dans la région messine alors qu'il est sollicité par plusieurs manufactures horlogères.

Il exerce son métier chez différents artisans jusqu'en 1978, date à laquelle il ouvre son propre atelier. Il commence par proposer ses services d'artisan horloger rhabilleur. En parallèle, passionné par la création horlogère, il se lance dans le développement des montres et horloges squelette.

Aujourd'hui, son atelier dispose d'un matériel de précision que Pierre utilise, chaque jour, pour l'entretien ou la restauration de montres ou d'horloges anciennes. Ces outils sont également très utiles pour la création de pièces horlogères uniques et réalisées sur mesure.