Alexandre BIANCHI

Sommaire > Alexandre BIANCHI - Bijoutier Joailler

Alexandre BIANCHI - JOAILLERIE

Alexandre BIANCHI, né en 1981 d'un père français et d'une mère italienne, se souvient : « Enfant, je passais mon temps libre à l'atelier pour démonter de vieux réveils et fabriquer mes premières bagues. J'ai rapidement été attiré par la joaillerie, par ses couleurs et par le côté « infini » de la création. »

En 1999, Alexandre obtient son certificat d'aptitude professionnelle, puis en 2001, son Brevet des métiers d'art à l'école de bijouterie joaillerie de Morteau. Entre temps il suit des études de gemmologie dispensées par l'Institut National de Gemmologie de Paris.

En 2003 son Diplôme de Métiers d'Art et des Joyaux en poche, il réalise son rêve : exercer « son art » pour une maison prestigieuse de la place Vendôme. Là, il apprend à écouter et à répondre aux attentes des clients.

En 2006, et après ces longues années d'études, Alexandre suit une formation de diamantaire au HRD Institute of Gemmology d'Anvers en Belgique.

Fort de ces expériences, il rentre en Moselle, où il décide en 2008 d'insuffler une dynamique nouvelle en réalisant des bijoux uniques et sur mesure.